La Hiphi A est une voiture électrique chinoise vraiment délirante
Basée sur la berline Z déjà particulièrement voyante, la Hiphi A ressemble à une improbable caricature de familiale ultra-sportive. Elle promet un 0 à 100 km/h expédié en deux secondes et pourrait arriver en Europe.
Lorsque la rédaction de Caradisiac est venue couvrir le salon de Munich, elle a cru halluciner en découvrant un exemplaire de la Hiphi Z exposé à l’aéroport de la ville. Bourrée de détails ultra-agressifs en tous genres, d’effets lumineux et d’appendices étranges, cette berline au design de supercar ressemble à une caricature de modèles sportifs connus. Avec 672 chevaux sous le capot, la berline déjà visible dans des showrooms de la marque chinoise situés en Allemagne et en Norvège revendique aussi des performances dignes de la Tesla Model S Plaid.
Mais attention, Hiphi monte encore la tension. La A radicalise à nouveau le style de la Z en agrandissant les appendices aérodynamiques jusqu’à l’overdose. La voiture gagne notamment des jupes latérales proéminentes et un énorme aileron fixe à l’arrière. Sous le capot, la double motorisation de la Z laisse la place à trois électro-moteurs d’une puissance maximale totale de 1 305 chevaux, avec une vitesse maximale annoncée de 290 km/h mais aussi un 0 à 100 km/h expédié en deux secondes. L’auto a été développée avec l’aide d’Apollo Automobili, un petit constructeur qui commercialise des supercars thermiques.
En Europe, aussi ?
Sachant que Hiphi cherche visiblement à investir le marché automobile européen, il n’est pas exclu de retrouver un jour ce modèle sur le Vieux Continent où elle pourrait s’attaquer à la Tesla Model S Plaid ou aux versions les plus puissantes de la Porsche Taycan. Mais il faudra assumer de rouler dans une auto au dessin aussi outrancier, qui coûtera probablement très cher sachant que la Z se négocie déjà à 105 000€.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération