La Honda Goldwing comme vous ne l'avez sans doute jamais vue
Grande routière, la Honda Goldwing brille par son confort et sa tenue de route. Avec plus de 350 kg affichés sur la balance, s’il y a bien un terrain sur lequel on n’attend pas la Goldwing c’est bien le offroad. Une évidence qui n’a en rien effrayé Matt Spears, un Américain qui a décidé de mettre sa moto à l’épreuve.
Star du segment Grand Tourisme, la Honda Goldwing fait figure de référence sur le marché des grandes routières.
Avec un poids annoncé à 367 kg pour son ultime génération, la Honda Golwing n’a ainsi rien de la moto d’enduro idéale.
Et pourtant, un Américain s’est lancé le défi d’emmener la bête et son six-cylindres à plat dans des chemins pour le moins inhospitalier pour une telle moto.
Si vous avez pour habitude d’être aux petits soins pour votre moto et que la moindre éclaboussure sur votre monture vous angoisse, cette vidéo aura pour vous le même effet que le pire des films d’horreur. Ames sensibles s’abstenir.
Pilote enduriste reconnu, Matt Spears y fait vivre un véritable calvaire à sa pauvre Honda Goldwing, qui aussi surprenant que cela puisse paraître résiste tant bien que mal sur des terrains pour lesquels elle n’a clairement pas été faite.
Cerise sur le gâteau, la pauvre Goldwing se mue même en véhicule utilitaire le temps de transporter sur son siège passager la moto d’enduro de Matt Spears.
Polyvalente, la Honda Goldwing, quitte à en perdre quelques éléments de carénages.
Une idée que nous ne manquerons pas de soumettre à l'équipe d'essayeurs pour leur prochain essai de la routière japonaise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération