La Hyundai i30 N s'annonce en vidéo
La première berline compacte sportive de Hyundai termine sa préparation en Europe, et la marque coréenne nous en dit encore un peu plus sur une auto qui promet déjà beaucoup : moteur 2.0 turbo d'environ 275 ch, boîte manuelle et différentiel autobloquant sont au programme. Voici justement l'i30 N en vidéo.
Hyundai continue de nous en dire un peu plus sur son i30 N qui est la première auto vraiment sportive de la marque sur un segment chargé en voitures performantes. Seat Leon Cupra, Renault Mégane RS, Peugeot 308 GTI, Volkswagen Golf GTI, Ford Focus ST et bien d'autres, la coréenne va avoir fort à faire mais elle pourra tout de même jouer sur le côté décalé et sur une préparation aux petits oignons.
Sous le capot, nous retrouverons un quatre cylindres 2.0 turbo, une configuration classique pour le segment, avec une puissance qui devrait tourner autour des 275 ch. C'est moins que la concurrence qui dépasse maintenant systématiquement les 300 ch, mais c'est amplement suffisant pour se faire plaisir, et avec une boîte manuelle et un différentiel autobloquant, cette i30 devrait justement en donner, du plaisir.
La voici en vidéo sur les routes sinueuses du Royaume-Uni avec quelques morceaux intéressants comme la télémétrie. Nous en saurons probablement un peu plus sur cette auto qui devrait être lancée sur le marché à peu près en même temps que la prochaine Renault Mégane RS.
La Hyundai i30 N s'annonce en vidéo
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération