La marque MG débarque en France en 2020 avec le SUV électrique ZS
Un message sur la page Facebook officielle de MG dévoile que la marque va entrer sur le marché français en 2020 avec un modèle électrique. Le constructeur anglais revit depuis sa nouvelle orientation, avec une ADN toutefois bien différente de celle de l'époque des petits cabriolets.
Terminé, les petits cabriolets britanniques, MG se tourne désormais vers l'international depuis sa reprise par un groupe chinois. Les autos vont d'ailleurs traverser la Manche puisque MG va faire son grand retour en France et en Europe occidentale avec toute une gamme de véhicules, dont une électrique !
Et MG pourrait faire fort en la matière. C'est justement le ZS EV, la variante à batteries du SUV ZS, qui servira d'ouverture du bal en Europe pour MG. Déjà commercialisé discrètement dans certains pays comme la Belgique, le ZS est assemblé en Chine mais conçu au Royaume-Uni. Les MG anglaises, c'est donc également fini.
Nos confrères de la presse anglaise rappellent que le ZS EV a reçu "cinq étoiles Euro NCAP" et qu'il offre des prestations intéressantes. Il est en effet richement équipé (tout est de série, ou presque), et ses batteries de 44 kWh sont associées à un moteur de 140 ch, le tout pour un tarif d'environ 30 000 € (neuf, hors bonus) en Belgique. Selon le cycle WLTP, son autonomie est de 263 km.
La date de lancement en France, les tarifs et le système de distribution ne sont pas encore connus, mais cela ne saurait tarder...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération