Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La marque MG débarque en France en 2020 avec le SUV électrique ZS

Audric Doche

La marque MG débarque en France en 2020 avec le SUV électrique ZS

Déposer un commentaire

Par §Tro718gf

Gabarit d'un e-2008, mais prix inférieur de 5.000 €

Équipement meilleur mais autonomie moindre....

Par

On aurait mieux fait de laisser MG reposer en paix ,pour en faire ça:blague:..... sachant son histoire:bah:

Par §El 544PP

La mort d'MG

Par

Si c'est fiable et robuste, bien placé en prix, pas trop moche et bien garanti, le retour de MG pourrait fonctionner pas trop mal en Europe continentale.

:jap:

Par §LeD640gD

pas mal la ligne de ce nouveau Mazda Tarraco :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §LeD640gD

En réponse à Pays du Matin Frais

Si c'est fiable et robuste, bien placé en prix, pas trop moche et bien garanti, le retour de MG pourrait fonctionner pas trop mal en Europe continentale.

:jap:

   

alors il faut faire un mini roadster abordable, comme feu la F (ou TF). Même en électrique ça pourrait prendre, comme la Tesla.

Idéal pour se balader dans une ville comme Nice par exemple et sillonner les jolies routes de bord de mer

Par

D'après les video Youtube que j'ai vues:

- l'autonomie est correcte, sans plus, la consommation étant élevée et la voiture ne régénérant pas à basse vitesse.

- la recharge est plus lente que ce que peut laisser penser la puissance max communiquée, ce qui fait qu'elle ne charge pas plus vite qu'une Leaf ou une Zoé

- il y plein d'options "de base", comme les sièges chauffants, mais c'est pas toujours efficaces (il n'y a pas de réglage de température, par exemple, c'est soit très chaud, soit rien...)

- le logiciel n'est pas encore très au point

- la finition est quelconque

il me semble que c'est très "Chinois": on met plein de trucs au catalogue, du tape, à l'oeil, on fait miroiter des specs excellentes, mais ça n'est pas mieux qu'une Européenne de même prix.

Par §El 544PP

En réponse à Pays du Matin Frais

Si c'est fiable et robuste, bien placé en prix, pas trop moche et bien garanti, le retour de MG pourrait fonctionner pas trop mal en Europe continentale.

:jap:

   

Dans l'imaginaire collectif, MG c'est une marque de roadster sportif anglais, pas de SUV électrique chinois

C'est comme si Lancia revenait en France avec un SUV Low coast face au Duster et géré par des indiens

Par §din281Sv

Le jeu consiste à savoir combien de copies de Suv différents sont contenues en ce MG

Par

Une autonomie décevante, et un design pompé chez mazda.. et en plus c'est chinois :bah:

Par

hey les gens, ce truc ne crée pas d'emplois en France, mais par contre ça enrichit la Chine, et ça aggrave notre balance commerciale, déficitaire depuis 30 ans, et qui nous coûte chaque année 200 milliards d'euros !

Si vous achetez ça, ou encouragez son achat, vous mettez du monde au chômage et vous continuez à ruiner le pays.

Par

En réponse à FlyAkwa

hey les gens, ce truc ne crée pas d'emplois en France, mais par contre ça enrichit la Chine, et ça aggrave notre balance commerciale, déficitaire depuis 30 ans, et qui nous coûte chaque année 200 milliards d'euros !

Si vous achetez ça, ou encouragez son achat, vous mettez du monde au chômage et vous continuez à ruiner le pays.

   

Vous avez malheureusement raison. Le seul qui a osé s'appelle Trump. Je l'appécie peu mais on peut au moins lui reconnaitre d'avoir mis les pieds dans le plat!

Les européens sont juste bons à se faire rincer en restant bien les seuls à respecter les regles.

Par

Quand à cette voiture, ca a franchement l'air d'être de la m...rde.

Par

En réponse à FlyAkwa

hey les gens, ce truc ne crée pas d'emplois en France, mais par contre ça enrichit la Chine, et ça aggrave notre balance commerciale, déficitaire depuis 30 ans, et qui nous coûte chaque année 200 milliards d'euros !

Si vous achetez ça, ou encouragez son achat, vous mettez du monde au chômage et vous continuez à ruiner le pays.

   

Merci de le rappeler, c'est l'un des derniers domaine où l'Europe excelle encore. Cela dit, lorsqu'on achète une voiture japonaise ou américaine, cela va aussi à l'encontre de notre économie.

Par

En réponse à zblurf

Merci de le rappeler, c'est l'un des derniers domaine où l'Europe excelle encore. Cela dit, lorsqu'on achète une voiture japonaise ou américaine, cela va aussi à l'encontre de notre économie.

   

Tout dépend de quel modèle on parle. Quand on achète une Yaris, on crée plus d'emploi en France que quand on achète une clio.. Et si on achète une Ford, c'est aussi européen que Volkswagen, à l'exception des modèles purement américains (Mustang...) Donc tout est à nuancer. Une certitude , rien n'est plus 100% fabriqué en France. Si on maximise la part fabriquée en Europe, ce n'est déjà pas si mal.

Par

ça sent bien la voiture kleenex, aucun réseau,inrevendable....next

Par

En réponse à zblurf

Merci de le rappeler, c'est l'un des derniers domaine où l'Europe excelle encore. Cela dit, lorsqu'on achète une voiture japonaise ou américaine, cela va aussi à l'encontre de notre économie.

   

Et quand on achete une MX5 fabriquée à Hiroshima, il faudrait déjà qu'il y ait une concurente reelement équivalente en Europe.

Par §did733zL

j'ai une petite MGF un futur collector, mais je pense comme la majorité des proprio de MG que je n’achèterais jamais ce genre de véhicule SUV

Si les Chinois veulent essayer de retrouver l'ADN de la marque, il faut qu'il sorte un roadster ou coupé ludique type MX5 hybride, une éventualité déja évoquée mais pour le moment dans.... la "futurologie" quand la mode du tous cross suv machin chose passera comme avant celle des (espaces) etc etc

Par

Avec l’électrique les Chinois ont un véritable boulevard pour l’Europe...c’est que le début...

Par

Déjà eu l'occasion de voir et tester des "new MG" en Angleterre...du low cost tout simplement, du Dacia Sino-Britton sans aucun lien avec le passé de la marque.

Par

Monsieur l'auteur de l'article, si vous contactez le fabricant via leur site internet vous obtiendrez cette réponse :

Thank you for expressing interest in MG!

We will announce our distributor for France in the beginning of April.

Donc arrivée sur le martché français courant avril.

Il suffit de demander pour obtenir une réponse.

et si vous voulez l'essayer, vous allez en Belgique, elle y est distribuée, au tarif de 30 000€, hors aide ...

D'après les essais déjà lus, consommation importante : environ 20 kWh/100 km.

Consommation importante par rapport aux SUV coréens, mais équivalent à celle de la DS3 ou du 2008.

Par

En réponse à jeanno_74

Vous avez malheureusement raison. Le seul qui a osé s'appelle Trump. Je l'appécie peu mais on peut au moins lui reconnaitre d'avoir mis les pieds dans le plat!

Les européens sont juste bons à se faire rincer en restant bien les seuls à respecter les regles.

   

En même temps quand tu vois tous ceux ici qui passent leur temps à dire que c'est de la merde quand c'est Français ... le seul responsable au final est le citoyen !

Par

Concernant ce suv MG électrique, Caradisiac a un train de retard !

L'essai est paru en 2019 dans l'Auto-Journal !!!

Verdict : pas très cher eu égard au volume offert, des prestations correctes mais moyennes en tout, une qualité moyenne, une autonomie décevante ... et l'AJ pointe du doigt une diffusion par internet sans garage physique ni réseau dédié pour le SAV (en France) tout en émettant des réserves sur la pertinence du choix de cette auto du fait de l'absence de concessions ou agents.

A moins que les choses aient bougé depuis l'essai de l'Auto-Journal ... :voyons:

Par

C'est moche et c'est anglais !

Par §Pik405vl

Sachant que les acheteurs de véhicules électriques neufs sont des CSP+/++/+++

Sachant que la majorité sont vendues en LOA/LLD pour sécuriser la valeur résiduelle incertaine

Sachant que cette MG ne fera ni rêver les CSP+ et n'aura pas de bonne valeur résiduelle vue que chinoise inconnue et sans réseau

Je ne vois pas comment à 24000€ le bout ils vont en vendre...!

Par §Arg716NS

nonnnn pas ça pour MG....pour moi MG c'est un rosdster plein de charme british....par un Suv comme les autres...en plus chinois....

perso je vois une invasion de voitures chinoises d'ici 10 ans....et l'industrie auto europeenne va souffrir un peu plus...

Par

Pauvre marque MG :cry:

Par

Quand je pense qu'avant MG c'était ça

https://youtu.be/V1aK-_Oug6k

Franchement le monde automobile est devenu quelconque :pfff:

Par

En réponse à Meukow

On aurait mieux fait de laisser MG reposer en paix ,pour en faire ça:blague:..... sachant son histoire:bah:

   

Effectivement je suis d'accord avec toi :cry:

Regarde moi cette petite merveille :rs:

https://youtu.be/V1aK-_Oug6k

Par

j aimais bien les lignes de leur nouvelle MG3 2017

Par §fre163Gm

qui dit que MG ne va pas peut etre pas refaire des roadster mais électriques

tout est possible

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement je suis d'accord avec toi :cry:

Regarde moi cette petite merveille :rs:

https://youtu.be/V1aK-_Oug6k

   

MG c'était effectivement des roadsters anglais, mais qui avaient aussi la qualité des véhicules anglais :bah:

et qui se vendaient tellement bien que la marque a été liquidée dans le naufrage de Rover.

Il y a 30 ans, une Midget en bon état avait du mal à partir à 20 000 F (moins de 5 000€ actuel ?).

J'ai un collègue qui en avait une avec il circulait régulièrement, il a mis plus d'un an à la vendre :bah:

Par

Partant du principe que ce qui rapporte, ce sont les SUV, je trouve que Ducati ou Harley-Davidson devraient s'y mettre aussi.

De même que Nikon, Nestlé ou Panzani. Pour ne citer qu'eux.

Tous au SUV ! Car pour le moment on manque de choix dans ce domaine.

Par

En réponse à FlyAkwa

hey les gens, ce truc ne crée pas d'emplois en France, mais par contre ça enrichit la Chine, et ça aggrave notre balance commerciale, déficitaire depuis 30 ans, et qui nous coûte chaque année 200 milliards d'euros !

Si vous achetez ça, ou encouragez son achat, vous mettez du monde au chômage et vous continuez à ruiner le pays.

   

Je suis d'accord avec toi. C'est ce qu'on disait également dans les années 80 quand on achetait Japonais. Maintenant on y pense même plus

Par

En réponse à chef chaudart

D'après les video Youtube que j'ai vues:

- l'autonomie est correcte, sans plus, la consommation étant élevée et la voiture ne régénérant pas à basse vitesse.

- la recharge est plus lente que ce que peut laisser penser la puissance max communiquée, ce qui fait qu'elle ne charge pas plus vite qu'une Leaf ou une Zoé

- il y plein d'options "de base", comme les sièges chauffants, mais c'est pas toujours efficaces (il n'y a pas de réglage de température, par exemple, c'est soit très chaud, soit rien...)

- le logiciel n'est pas encore très au point

- la finition est quelconque

il me semble que c'est très "Chinois": on met plein de trucs au catalogue, du tape, à l'oeil, on fait miroiter des specs excellentes, mais ça n'est pas mieux qu'une Européenne de même prix.

   

Un correction: la voiture régénère en freinant, sauf quand le régulateur est engagé: en descente, pour ralentir, elle freine avec les freins, pas "électriquement".

Désolé pour la confusion.

Par

d'après l'argus, le ratio / qualité prix est très bon : ce n'est pas une voiture de luxe, mais comme le tarif est low cost c'est plutôt bon.

En bien plus classieux il y a l'anglaise Jaguar ipace, mais c'est 4 fois le prix de la Chinoise !

Avec une consommation pas mieux maitrisée :voyons:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Effectivement je suis d'accord avec toi :cry:

Regarde moi cette petite merveille :rs:

https://youtu.be/V1aK-_Oug6k

   

effectivement très jolie:lover:

Par

Regarde leur prix maintenant, ça m'étonnerait que les annonces reste 1 ans. Aujourd'hui des voitures plus en plus recherchés le charme british.... effectivement la fiabilité c'était pas ça....

Par

J'aime beaucoup les voitures anglaises, en particulier les cubes en alu d'avant 1983 ...

quelques principes à connaître :

le plus difficile c'est d'empêcher l'eau de rentrer et l'huile de sortir

les véhicules anglais sont parfais pour apprendre la mécanique, il y a toujours un machin à réparer

il y a toujours des trucs qui rouillent

Lucas ... ça fonction bien, parfois !

véhicule anglais, garagiste heureux

...

les constructeurs anglais ont fait le choix du charme ... et on laissé la qualité aux continentaux

...

Cdlt

Par

En réponse à Meukow

Regarde leur prix maintenant, ça m'étonnerait que les annonces reste 1 ans. Aujourd'hui des voitures plus en plus recherchés le charme british.... effectivement la fiabilité c'était pas ça....

   

Effectivement je le confirme et d'ailleurs pour l'anecdote mon vieux était tombé sur une annonce de cette MG (et j'avoue qu'à l'époque je ne connaissais pas la marque en même temps chez nous la marque n'a jamais existé) et bah je peux te dire que quand le vieux a contacté le bonhomme le mec lui avait annoncé qu'il l'avait déjà vendu :smile: je te laisse imaginer la déception de mon vieux :buzz:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité