La meilleure route des vacances en Europe serait norvégienne
Si vous avez la chance de prendre des congés en période estivale et de partir en vacances, vous avez alors de bonnes chances de vous retrouver confrontés au problèmes inhérents à la route l'été : embouteillages, chaleur, autoroute ennuyeuse, et bien d'autres choses qui font que la route des vacances n'est pas toujours marrante. Selon le spécialiste de la navigation Tom Tom, cette route là est en revanche particulièrement tentante.
Selon Tom Tom et un pyschologue, il existerait une formule mathématique (si, si !) pour trouver quelle est la meilleure route des vacances en Europe. Oubliez les bords de plage, les routes qui serpentent sur la côte et ne pensez même pas à la Transfagarasan, la plus belle route des vacances en Europe serait norvégienne : la route de l'Océan Atlantique, connue pour ses paysages impressionnants et ses étendues importantes.
Mais alors, comment peut-on "calculer" une chose qui repose autant sur l'émotionnel ? Tom Tom nous en apporte la réponse avec une opération mathématique qui est la suivante :
USD = ((P+T) x (R+SC))/(SS+AT+W) x100/21.3333
- T = type de route
- SS = pente et fossé
- AT = densité du trafic
- P = point d'arrêt
- R = éloignement de la route
- SC = paysage traversé
- W = météo
Comme vous pouvez le constater, un grand nombre de caractéristiques entrent en compte et la route parfaite requiert énormément de qualités. En France, nous ne sommes tout de même pas en reste puisque la route Napoléon est la plus belle route historique d'Europe...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération