La Mercedes EQS imaginée sans camouflage
La marque à l'étoile intronisera en 2022 l'équivalent électrique de sa berline haut de gamme Classe S. Ce modèle baptisé EQS débarquera avec une autonomie de plus de 450 kilomètres. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un rendu virtuel non officiel proposé par un graphiste.
Plusieurs prototypes de développement de la Mercedes EQS circulent actuellement sur la voie publique en Allemagne. Les ingénieurs peaufinent les réglages dynamiques de la berline électrique à venir. Il n'en fallait pas plus pour que le spécialiste de la tablette graphique du site anglais Carwow dévoile sur la toile un rendu très réussi de ce à quoi s'attendre.
L'artiste repose son travail sur le gabarit des mulets camouflés photographiés sur la route par des espions. Sur l'image, le modèle reprend l'identité visuelle de la gamme EQ inaugurée par le SUV branché EQC. Il est encore trop tôt pour affirmer que la berline ressemblera exactement à cette vision. Le rendu semble néanmoins cohérent.
Côté technique, la Mercedes EQS sera animée par une mécanique électrique et une batterie plus performantes que celles du véhicule surélevé EQC. Ce dernier offre déjà pour rappel 408 chevaux pour 760 Nm de couple. Son autonomie atteint en conditions réelles un peu plus de 300 kilomètres. L'EQS devrait là aussi faire mieux. Rendez-vous en 2022 pour les chiffres officiels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération