La moto électrique française Eyelights Rocket One cartonne à Milan
Née en 2016 à Toulouse, la start-up Eyelights, spécialisée dans la technologie d’affichage tête haute a présenté ses dernières innovations sur le salon de Milan. Cette fois, la jeune entreprise française repousse ses limites avec deux déclinaisons de sa technologie de réalité augmentée appliquée directement sur deux concepts de motos : une électrique et une thermique.
Spécialiste de l’affichage tête haute, la start-up toulousaine Eyelights, créée en 2016, a fait sensation lors du salon de Milan grâce à son ultime innovation : un concept de moto électrique au look et à la technologie futuristes : la Rocket One.
Outre des capacités dynamiques prometteuses : 180 chevaux, 1 200 Nm de couple à la roue arrière, 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes et autonomie de 400 kilomètres, la Eyelights Rocket One se passe tableau de bord et de toute instrumentation physique. On retrouve en fait toutes les infos nécessaires directement à l’intérieur du casque, sur la visière, en réalité augmentée, que ce soit la vitesse, l’autonomie de la moto, les clignotants, etc.
Si la jeune entreprise ne donne pas plus d’informations techniques sur le développement de cette moto unique en son genre, ni sur son tarif, qui sera déterminé dans les prochaines semaines en prenant en compte le succès rencontré sur le salon de Milan (plus de 100 000 € de commandes signés), si le concept vous intéresse, sachez que la Rocket One est déjà disponible en précommande.
Aux côtés de la Rocket One, le stand milanais d’Eyelights exposait également un second véhicule, également sous forme de concept : la Strada Explorer. Là encore, la fiche technique de la moto n’a pas été précisée, même si on devine assez facilement une base de Ducati Multistrada V4.
Ce que confirme d’ailleurs la seule information transmise par Eyelights : une puissance annoncée de 170 chevaux. Une base solide, donc, à laquelle Eyelights ajoute sa touche personnelle et son savoir-faire avec l’intégration d’un cockpit en réalité augmentée avec des informations directement projetées à travers la bulle. Alimenté par Android Auto ou CarPlay, le cockpit dispose ainsi d’informations en temps réel.
L’expérience de réalité augmentée comprend également la détection des angles morts et même une navigation projetée directement sur la route. Un copilote doté d’une intelligence artificielle permet de naviguer en mains libres dans les applications de mobilité, trouver les spots de conduite les plus appréciés des motards ainsi qu’à personnaliser l'expérience de pilotage par la voix.
À l’instar de la Rocket One, la Strada Explorer n’a pas encore de tarif officiel, même si là encore les précommandes sont déjà ouvertes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération