La Nissan S15 de Fast and Furious Tokyo Drift en restauration en France
Les fans de la saga Fast and Furious auront peut-être un jour la chance de croiser sur les routes françaises une Nissan Silvia S15 Mona Lisa utilisée dans l'épisode Tokyo Drift. Le coupé nippon est en cours de restauration dans les ateliers du Garage Du Buech.
Le spécialiste Grand Tourisme Import recevait pour l'un de ses clients un véhicule très particulier il y a quelques semaines. L'auto en question n'est autre que l'un des exemplaires de Nissan Silvia S15 que la production exploitait pour le tournage du film Fast and Furious Tokyo Drift. Immobilisée plusieurs années après 1400 kilomètres parcourus seulement, le coupé japonais est actuellement dans les ateliers du Garage Du Buech.
Les images publiées sur le réseau social Facebook montrent le véhicule à sa réception. Sa peinture spécifique, ses autocollants pour l'identifier lors de la réalisation des scènes et ses équipements d'époque sont toujours présents. Détail intéressant : le bloc RB26 de Nissan GT-R montré dans le film n'a jamais trouvé sa place sous le capot de cette voiture surnommée par le personnage Han "Mona Lisa". L'auto abrite en réalité comme les autres S15 de ce type produites pour l'épisode un moteur atmosphérique d'environ 200 chevaux. L'évolution du projet de restauration est à suivre sur la page Instagram dédiée s15_monalisa_tokyodrift.
Seules quatre Nissan S15 de ce type ont été assemblées en guise de stunt car -ou voiture cascade- pour Fast and Furious Tokyo Drift. Deux exemplaires ont depuis été détruits. Cette auto incarne donc l'une des deux autos encore en état de rouler aujourd'hui.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération