La nouvelle Nissan Leaf presque autonome sur autoroute
La nouvelle génération de Nissan Leaf sera bientôt dévoilée mais le constructeur japonais prend les devants en annonçant la présence du système ProPilot qui permettra à la Leaf d'être quasiment autonome sur autoroute.
Avec l'arrivée progressive des régulateurs adaptatifs, du maintien dans la ligne ou encore de la détection d'angles morts, les voitures d'aujourd'hui ont toutes les armes technologiques à disposition pour être presque totalement autonome sur voie rapide. Cela sera également le cas de la prochaine Nissan Leaf, qui s'apprête à prendre la lumière puisque Nissan l'officialisera dans les prochains jours.
La seconde génération de Leaf aura droit au dispositif de conduite autonome Nissan ProPilot. Il s'agit du système qui sera mis à jour dans les années à venir pour arriver, à terme, à la conduite 100 % autonome dans tous les milieux, urbains comme autoroutiers.
La première étape sera donc la conduite autonome sur autoroute. Nissan promet un dispositif "aidant" (la notion d'assistance est ici importante, il ne s'agit pas d'un outil remplaçant totalement l'action de l'homme, les constructeurs ne prenant pour l'instant pas ce risque) au maintien de la voie, à la vitesse ou encore au guidage. Le ProPilot sera activé par un simple bouton.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération