La nouvelle Tesla Roadster fait une sortie
La nouvelle génération de Roadster verra le jour d'ici quelques années, après que la marque américaine se soit concentrée sur la montée en cadence de la Model 3. En attendant, la sportive prend la lumière du jour avec le designer en chef de Tesla à son volant.
Un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, 10 000 Nm de couple, 200 kWh, 1000 km d'autonomie et près de 200 000 euros, voilà des données qui donnent le tournis. Ce sont celles de la prochaine Tesla Roadster, la sportive électrique avait été le premier modèle du constructeur californien au début des années 2000, et presque vingt ans plus tard, elle fera son retour avec une version qui entend mettre tout le monde d'accord.
Terminé la collaboration avec Lotus pour le style, tout est pensé en interne, en Californie. L'auto a d'ailleurs pris ces derniers jours la lumière chaude du soleil de la côte ouest pour aller ensuite faire quelques miles pour un possible shooting photo avec le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, au volant.
L'auto nous surprend ici sur un point sur ces clichés : l'absence de découpage avant de la carrosserie, qui indiquerait que le Roadster n'aurait pas de coffre avant. Evidemment, s'agissant probablement d'un prototype, les choses ont le temps d'évoluer d'ici la sortie du modèle définitif.
Source photos : Tesla Magazine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération