Polestar dévoile la Polestar 1 en live au salon de Genève 2018
Manuel Cailliot , mis à jour
La toute jeune marque Polestar, émanation de Volvo et qui ne commercialisera que des modèles sportifs électrifiés, présente à Genève son premier modèle, la Polestar 1, tout simplement. Retrouvez-la avec nous en direct du stand Volvo ci-dessous.
Polestar est le partenaire et préparateur sportif de Volvo depuis 1996. Mais depuis 2015, elle est entrée à 100 % dans le giron de Volvo, et représente désormais sa griffe sportive, comme R.S. pour Renault ou AMG pour Mercedes. Et cette année, cette griffe s'émancipe complètement pour devenir aussi une marque à part entière, comme DS l'a fait par rapport à Citroën.
Vidéo tournée en live au salon de Genève le 6 mars 2018.
Sa raison d'être ? Commercialiser des modèles sportifs, voire ultra-sportifs, mais avec toujours la particularité d'être électriques ou électrifiés. Et c'est bien sûr le cas du premier modèle présenté, la Polestar 1. Il s'agit d'un coupé, reprenant les lignes du Volvo Coupé Concept, et qui cache dans ses entrailles une motorisation hybride rechargeable. Un 4 cylindres turbo et 2 moteurs électriques offrent une puissance cumulée de 600 ch. Et les performances annoncées sont plutôt époustouflantes. Après cela, une berline compacte et un SUV cette fois-ci 100 % électriques sont annoncés. De quoi aller chercher Tesla sur son terrain ?
Esthétiquement, tous les codes de Volvo sont repris, pas de style "Polestar" pour le moment. Seul le logo sur le bout du capot change.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération