La Polestar 1 montre son bouclier en carbone
Les responsables du développement du coupé hybride suédois Polestar 1 continuent de masquer de nombreux éléments de la version définitive malgré les différentes présentations de la voiture réalisées au cours des salons. Le modèle dévoile cette fois son bouclier en carbone.
Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution livrent en ligne plusieurs clichés du coupé hybride de luxe Polestar 1. Son design définitif réservera peu de surprises. Ces photos révèlent néanmoins un détail intéressant : le bouclier en carbone de l'auto.
L'adoption de cet élément s'inscrit dans la démarche voulue par la firme nordique d'employer massivement ce matériau. Le constructeur affirme en effet depuis mi-2018 que la fibre de carbone permet à la Polestar 1 de perdre plus de 230 kilos sur la balance. Le capot, le toit, le coffre, la structure, les portes et les encadrements des ailes bénéficient du même traitement bénéfique pour le poids et la résistance à la torsion.
Côté technique, Polestar annonce 600 chevaux, 1000 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en 3 secondes et une autonomie en 100% électrique de 150 kilomètres. Son tarif de 155 000 € n’a pas refroidi les acheteurs. De nombreux bons de commande sont déjà signés.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération