La Polestar One fera la part belle au carbone
On savait la Polestar One, hybride sportive suédoise, exclusive et puissante. Elle s’annonce également très rigoureuse sur la route grâce à l’emploi important de la fibre de carbone pour sa structure.
Avec la Polestar One, le constructeur de sportives électrifiées lié à Volvo commence à utiliser le carbone pour la structure de ses véhicules. Un choix qui apporte plus de rigidité, de légèreté et de liberté dans le design de l’auto.
La marque a ainsi pu économiser 230 kilos par rapport à une conception ne faisant pas appel à ce matériau. Dans le détail, le capot, le couvercle de coffre, les portes et leur encadrement incluant les ailes arrière, ainsi que la structure du toit sont en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC).
Au niveau du plancher, une plaque appelée « libellule » de par sa forme, là encore en PRFC, vient renforcer la partie arrière de la structure et améliorer de façon conséquente sa résistance à la torsion.
Au-delà du gain en efficacité, la rigidité de ces différents éléments profite à l’agrément. Le toit peut ainsi recevoir une dalle en verre sans renfort central reliant le pare-brise à la lunette arrière.
L’apport technologique de la fibre de carbone renforce encore l’exclusivité du modèle doté d’un 4 cylindres turbo + compresseur et de deux moteurs électriques pour un total de 600 ch et 1 000 Nm de couple. Pour rappel, la Polestar One est disponible en précommande au tarif de 155 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération