La police de Dubaï récompense les automobilistes prudents
Dubaï est la ville où tout ce qui pourrait paraître insensé et inutile sous nos latitudes s’y affirme comme la normalité. Une tour à donner le coup du lapin en voulant regarder son sommet d’en bas, des ensembles balnéaires gagnés sur la mer en forme de palmier mais aussi et surtout sa police équipée de Supercar inaccessibles à la grande majorité du genre humain. Mais qui servent là-bas aux patrouilles quotidiennes des fonctionnaires. La sécurité routière fait partie de leur mission. Et ils ne font pas que sanctionner. Ils récompensent aussi.
Dubaï compte un peu plus du million d’habitants et comme partout ailleurs, il y a des accidents de la route. Un problème pris sérieusement puisque la première ville des Émirats arabes unis s’est donnée pour objectif de ne plus recenser aucun accident mortel d'ici à 2020. Il faut donc une bonne démarche politique derrière pour arriver à ses fins. Faite de sanctions, mais aussi de récompenses.
Cette fois, c’est le bon côté de la force qui s’exprime. La police de Dubaï vient en effet d'organiser une cérémonie en grande pompe afin de récompenser les automobilistes les plus prudents de Dubaï. Ces derniers ont été recensés et il en a été compté 2 000 méritant d’être ainsi honorés pour leur bonne conduite.
Les plus beaux lots distribués sont revenus à Bilal Atiq Bilal et Sara Juma Rabee Khwaidem. Deux conducteurs qui sont repartis avec une superbe voiture miniature dorée ressemblant à une McLaren P1. Tout Dubaï dans ce cadeau : le symbole d’un bolide aux performances dantesques au nom de la sécurité routière, le tout enrobé d’or. Un autre monde quoi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération