La police espagnole arrête des fabricants de fausses Lamborghini et Ferrari
Les grandes marques de produits de luxe sont régulièrement les victimes des spécialistes de la contrefaçon, mais cette fois, c'est une affaire de grande ampleur qui a été démantelée en Espagne. Un atelier fabriquait... de fausses Ferrari.
Il n'est pas rare de croiser des copies de Lamborghini ou de Ferrari sur le plus célèbre des sites de ventes aux enchères, mais cela se passe souvent aux Etats-Unis et il s'agit de l'oeuvre de particuliers qui font plus du tuning (parfois très réussi) qu'autre chose. Cette fois, c'est une tout autre affaire. La police espagnole avait en effet repéré une fausse Ferrari dans une ville balnéaire d'Espagne et les forces de l'ordre avaient alors décidé de mener l'enquête.
La police est alors remontée jusqu'à un garage spécialisé dans la fabrication de fausses Lamborghini et Ferrari à partir de vieilles berlines, dans la région de Gerone, dans le Nord-Est de l'Espagne. Le communiqué parle de la présence de "diverses pièces, des éléments distinctifs des marques contrefaites, des moules pour les carrosseries, des compteurs kilométriques ainsi que de la documentation concernant ces véhicules".
Nous sommes ici loin de l'oeuvre d'un particulier mais bien d'une activité professionnelle puisque les responsables de ce garage revendaient ensuite les transformations sur des sites de ventes de véhicules d'occasion.
La police espagnole arrête des fabricants de fausses Lamborghini et Ferrari
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération