La police thaïlandaise rend 35 voitures volées au Royaume-Uni
Les forces de l'ordre outre-Manche en partenariat avec la police thaïlandaise viennent de faire tomber un réseau spectaculaire. Le groupe criminel dérobait des voitures au Royaume-Uni avant de les expédier à Bankok.
Des passionnés anglais viennent d'avoir une excellente nouvelle : de nombreuses voitures viennent d'être retrouvées et rapatriées au Royaume-Uni. Des autos volées puis exportées vers la Thaïlande via un large trafic.
Ce coup de filet est le fruit d'un partenariat scellé il y a huit ans entre les deux services de police. L'opération baptisée "Titanium" visait un réseau organisé pour écouler des véhicules de luxe du Royaume-Uni vers Bangkok. Grâce aux recherches et enquêtes, neuf garages illégaux ont été trouvés dans la ville asiatique tandis que 12 personnes ont été arrêtées.
Un butin exceptionnel
Le plateau des voitures publié sur les réseaux sociaux dévoile une incroyable collection. La liste comprend 35 véhicules dont plusieurs Nissan GT-R, une Porsche Cayman GT4, une Ford Mustang cabriolet, des BMW, une Honda Civic Type R et même une Lamborghini Huracan Spyder. La valeur estimée de l'ensemble atteint l'équivalent de 7,34 millions d'euros.
Une entreprise sauvée
Détail intéressant, nos confrères de la BBC interviewaient lors de la restitution un entrepreneur ayant une société de location. Sa structure au bord de la faillite après le vol d'une partie de ses véhicules vient de sortir la tête de l'eau grâce à ses nombreuses autos retrouvées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération