La Porsche 911 GT3 R rennsport est toute simplement folle !
Voici la Porsche 911 de tous les superlatifs, libérée de toute réglementation. En plus de son look démoniaque, son flat-six atmosphérique développe 620 ch et promet un son extraordinaire. Une 911 très désirable qui sera également très rare car limitée à 77 exemplaires.
Avec la dernière génération de 911 GT3 RS (type 992), Porsche a placé le curseur à un niveau proche de ce que l’on peut trouver sur une voiture de compétition, tout en répondant aux exigences d’une voiture de série. Avec la 991 GT3 R rennsport, la marque fait fi de toute réglementation. En effet, elle « n’est pas homologuée et n’est pas conforme aux règlements des séries de course en vigueur ».
Il sera également très difficile de prendre la route à son volant puisque ses pneus de 18 pouces développés spécifiquement par Michelin sont du genre "slick" et son échappement se passe de silencieux, pour le grand bonheur des oreilles.
Cette 911 est un beau clin d’œil à la 935/77 et ses couleurs de son sponsor de l’époque, Martini. Si les images parlent d’elle-même, la fiche technique à de quoi faire saliver. En se passant des différentes contraintes environnementales, le flat-six de 4 194 cm3 développe ici 620 ch à 9 400 tr/min « dans un rugissement inimitable » promet la marque. La puissance est ainsi digérée par une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, dérivée de celle de la 911 GT3 R. Cerise sur le gâteau, la belle (ou la bête, c’est selon) ne pèse que 1 240 kg, garantissant un excellent rapport poids/puissance de 2 kg par cheval.
Un million de dollars
Dans l’habitacle, les similitudes avec une 911 standard sont limitées. Le pilote a droit à un volant en carbone regroupant différentes fonctions et un écran de contrôle de 10,3 pouces. Pour éviter de perturber l’aérodynamisme de l’auto, les rétroviseurs sont remplacés par des caméras et des écrans situés dans l’habitacle.
Cette 911 sera rare, très rare même, puisque construite à seulement 77 exemplaires. Porsche précise que chaque GT3 R rennsport sera unique grâce à un programme de personnalisation riche (trois décorations, sept teintes…). Elle ne sera donc visible qu’en de rares occasions lors de rassemblements ou de sorties sur circuit très sélectes.
Il reste encore une donnée, celle du prix qui avoisinerait le million de dollars, pour le moment car la spéculation risque de faire grimper cette somme.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération