La première Harley-Davidson chinoise est prête !
Dévoilée en photo il y a quelques semaines, la QJ Motor SRV300 devrait bien être la première moto chinoise badgée Harley-Davidson. Destiné aux marchés asiatiques, le cruiser est désormais tout proche de la sortie.
Et si la QJ Motor SRV300 était finalement la première Harley-Davidson Made in China ? Alors que nous sommes toujours sans nouvelle de la Harley-Davidson 338R, le modèle censé inaugurer le partenariat entre QianJiang Motorcycle et la firme de Milwaukee, une autre moto se rapproche de plus en plus de la sortie : la SRV300.
Si le style roadster de la 338R avait de quoi décontenancer les amateurs de customs, au-delà du fait que ce soit une Harley chinoise bien entendu, la SRV300 semble quant à elle plus « Harley-Davidson compatible ». L’accord conclu entre QianJiang Motor et Harley-Davidson portant sur la fabrication et la commercialisation de motos de petites et moyennes cylindrées pourrait ainsi accoucher de sa première collaboration mise sur le marché.
Avec un style rappelant celui des Harley Sportster 883 et Street 750, la SRV300 pourrait facilement se transformer en Sportster 300. Les derniers clichés de la moto prouvent que la moto devrait bientôt entrer en production. On y distingue une fourche inversée ou encore des jantes en alliage, des particularités qui seraient alors inédites sur un modèle Harley.
Particulièrement friands de motos de petites et moyennes cylindrées, les marchés asiatiques ont tout du nouvel El Dorado pour Harley, qui profiterait d’un support à la fois technique et commercial pour vendre des motos sous sa marque à moindres frais.
Et qu’importe si pour cela la firme américaine renonce à son âme, business is business.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération