La première Mercedes Classe E sort des chaînes
La marque du groupe Daimler annonce que le premier exemplaire commandé par un client de la tricorps Mercedes Classe E vient de sortir des chaînes de l'usine de Sindelfingen en Allemagne. Les neuf générations du modèle ont été rassemblées pour l'occasion lors d'une cérémonie spéciale.
La production de la Mercedes Classe S cabriolet débutait en décembre dernier dans la structure de Sindelfingen outre-Rhin. C'est maintenant sur place au tour de la grande berline trois volumes Mercedes Classe E de sortir des chaînes.
Les représentants de la firme à l'étoile ont marqué le coup en alignant les anciennes versions du modèle. La Mercedes Classe E incarne d'après le constructeur "la voiture de fonction la mieux pensée du monde" et "un pas important vers la conduite autonome et une route sans accident". La Classe E est le best-seller de l'Allemand avec plus de 13 millions d'unités écoulées depuis le lancement de la gamme.
La berline sera accompagnée prochainement dans l'usine des déclinaisons break et break surélevé All Terrain. Le bâtiment produit aussi les coupés quatre portes CLS et CLS Shooting Brake. Enfin, les Mercedes Classe S (tricrops, coupé et cabriolet), les luxueuses Maybach et la sportive AMG GT complètent l'ensemble. La structure de Sindelfingen emploie plus de 25 000 travailleurs et livre dans des conditions privilégiées environ 200 voitures par jour. Pour rappel, la grille des tarifs de la Mercedes Classe E démarre en France à partir de 47 350 €. Les puissances de ses moteurs s'étendent de 184 chevaux à 258 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération