La première moto d'Aston Martin présente au Salon de Milan
Annoncée il y a quelques jours, la première moto signée Aston Martin, en partenariat avec Brough Superior a fait ses débuts mondiaux au salon EICMA de Milan. Limitée à seulement 100 exemplaires, la AMB 001 marie le design emblématique du constructeur britannique avec l’ingénierie de pointe de Brough Superior pour un résultat qui sort radicalement de l’ordinaire.
C’est un jour qui fera date dans l’Histoire de la moto. Marque anglaise automobile emblématique, Aston Martin a présenté, ce mardi 5 novembre 2019 sa première moto. Baptisée AMB 001, le deux-roues est le fruit de la collaboration entre deux entités fortes : Aston Martin, et Brough Superior. Véritable œuvre d’art réservée à un public de connaisseurs (aisés, of course), la AMB 001 est une pépite dans le monde de la production mondiale industrielle de motos de série.
Moderne, légère et puissante, elle s’inspire des nouvelles voitures Aston Martin pour proposer un design innovant et futuriste, combiné à des caractéristiques techniques exclusives. Elle présente une combinaison de peinture et de fibre de carbone nue qui accentue les lignes de cette moto, appelée à devenir un véritable objet de collection. Composée en fibre de carbone, titane et aluminium, la sculpturale première moto Aston Martin en met plein la vue.
Et la technique est à la hauteur de l’esthétique puisqu’elle propose 180 chevaux, pour un poids à sec de 180 kg. Le V-Twin turbo promet un couple énorme sur une large plage d’utilisation. Du côté d’Aston Martin et de son vice-président exécutif et directeur de la création, Marek Reichman, on se félicite de la collaboration : " nous sommes très fiers de voir les ailes d’Aston Martin sur une moto pour la première fois. En plus d'appliquer les compétences que nous avons développées pour des voitures, nous avons également pu apporter notre expertise particulière dans les techniques artisanales traditionnelles à ce projet. Le produit fini est une moto vraiment magnifique. Une œuvre d'art de conception et d'ingénierie. "
Actuellement en cours de construction et d’assemblage au sein de l’usine de Brough Superior, située à Toulouse, chacun des 100 exemplaires est au prix de 108 000 €. Si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur, il faudra malgré tout patienter encore un peu car les premières livraisons ne sont prévues que pour le 4e trimestre 2020.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération