La première voiture de sport électrique MG retardée
Après les modèles électriques et hybrides à prix cassé, la voiture de sport de la marque chinoise MG doit lui permettre d'améliorer sensiblement son image. La Cyberster parviendra-t-elle à rivaliser avec la future Tesla Roadster ?
Difficile de s’enthousiasmer en regardant le catalogue actuel de MG, cette vénérable marque anglaise battant pavillon chinois depuis son rachat par le géant SAIC. Si le constructeur fait beaucoup parler de lui en ce moment grâce à des prix d'une agressivité inouïe -surtout depuis la présentation de la compacte MG4 proposée au tarif de citadines- il ne fait rêver personne avec ses modèles SUV grand public au style anonyme.
Mais la marque compte bien changer ça en commercialisant une vraie voiture de sport pour améliorer son image. Répondant au petit nom de Cyberster, elle revendique déjà une autonomie impressionnante de 800 kilomètres et un 0 à 100 km/h expédié en moins de trois secondes. Inspirée des roadsters que proposait MG dans les années 60, elle prendra la forme d'un cabriolet à deux places et bénéficiera d'un groupe motopropulseur électrique très puissant. Au point de pouvoir se battre avec la future Tesla Roadster dans cette nouvelle catégorie des supercars électriques ?
Retardée en 2023
D'après les journalistes d'Autocar, il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir la version de série de cette MG Cyberster. A cause des nouveaux pics épidémiques de coronavirus en Chine, sa présentation initialement prévue au salon de Canton ce mois-ci serait finalement reportée au mois d'avril 2023. Elle arriverait donc juste avant la Tesla Roadster, attendue d'ici la fin de l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération