La prochaine Ford Focus RS pourrait être hybride
Ford dévoilera dans quelques semaines la nouvelle génération de Focus. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de découvrir la version RS. La rumeur annonce déjà une micro-hybridation du quatre cylindres 2.3 Ecoboost, donc la puissance serait portée à 400 ch.
Le salon de Genève aurait été une belle occasion de montrer la nouvelle Focus en première mondiale, mais Ford en a décidé autrement. La marque américaine organisera un évènement spécifique en avril pour présenter la nouvelle génération de berline compacte. Une tendance qui semble s'installer dans l'industrie automobile, préférant les opérations dédiées à la marque.
Il faudra donc attendre encore un peu avant de découvrir cette Focus qui fait déjà parler d'elle. Nos confrères néerlandais donnent en effet (déjà) des détails sur la future Focus RS. Si Ford partirait à nouveau du quatre cylindres 2.3 Ecoboost de l'actuelle Focus RS, qui va prendre sa retraite, le constructeur aurait également opté pour une microhybridation en 48V avec alternodémarreur afin de gagner quelques grammes de CO2.
L'ensemble serait ainsi porté à 400 ch (contre 350 actuellement) et le couple grimperait aux environs des 600 Nm. Des chiffres impressionnants pour une berline compacte sportive. Un segment qui a, ces dernières années, connu une course à la puissance assez fulgurante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération