La Rimac bat le record du monde de vitesse en marche arrière
Le constructeur croate Rimac publie sur la toile son dernier exploit. La firme spécialiste des sportives électriques prend en effet le pari fou de dépasser les 270 km/h en marche arrière. Un record du monde.
Trop ordinaire l'idée de tomber un record de vitesse maximale? La marque Rimac ne voit pas cela de cette manière en ajoutant une touche originale : l'atteindre dans l'autre sens, en marche arrière. Un exploit au volant de la supercar électrique Nevera à découvrir dans la vidéo qui suit.
Les premières séquences laissent initialement penser pendant quinze secondes à des passages certes impressionnants mais en marche avant. Le clip indique ensuite que "tout ce que vous venez de voir était en sens inverse". De quoi annoncer que l'exercice sera bien moins facile que d'ordinaire avec des mouvements de caisse et une stabilité à gérer avec une direction très sensible. Le pilote Drndak déclare : "le run demande une certaine habitude avant de se lancer en pleine confiance. Vous devez toucher le volant avec légèreté pour ne pas déséquilibrer la voiture tout en regardant dans le rétroviseur central pour ne pas rater le point de freinage".
Le radar donne son verdict : 275,74 km/h. Une performance célébrée par quelques donuts et nuages de fumée. Pour rappel, la Rimac Nevera délivre au sol la bagatelle de 1914 chevaux pour 2 360 Nm de couple. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 1,81 seconde seulement avant d'atteindre une vitesse maximale de 412 km/h.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération