12. La sélection de Michel Holtz, chroniqueur de choc
Un pare-soleil philosophique
Parfois, il faut oser ses passions. On peut vouer un culte aux bonzaïs, à Roger Federer, à François Bayrou ou à soi-même et avoir envie de partager son bonheur. Un plaisir que l’on peut désormais conjuguer avec la satisfaction d’un voyage à l’ombre de ces pare-soleils personnalisables disponibles en version pare-brise ou vitres arrières. Un cadeau à s’offrir, surtout si l’on est fan de Kirkegaard, le philosophe danois, maitre du doute. Et de l’ironie.
A choisir parce que Je le vaux bien
Combien ? 12,90 euros
Où trouver ce cadeau: http://www.gravissimo.fr/pare-soleil/produit/762/pare-soleil-a-personnaliser
Un bel écrin pour votre engin
On ne saurait garer sa voiture de collection dans un vulgaire parking aux côtés d’un banal SUV mazout. La solution ? L’Inno’Kub Garage Prestige. Cette pièce supplémentaire, en merisier, accueille une auto et en prend soin grâce à une ventilation assurant une hygrométrie parfaite. Pour bichonner la Ferrari, un établi de pro est fourni, et un système acoustique Bluetooth à 4 hauts parleurs et 160 W permet de la bercer le soir. Le garage est déjà monté, livré et déposé. Seule condition : disposer d’un peu d’espace pour accueillir le 19 tonnes de livraison et d’un minimum de sous pour payer l’addition.
A choisir parce que ? Le contenant doit être aussi beau que le contenu.
Combien ? 29 990 euros (une version de base est disponible à 15 990 euros)
Où trouver ce cadeau: http://www.inno-wood.com/41-accueil/88-inno-kub.html
L’auto, ça se conduit et ça s’écrit
C’est une si belle idée que l’on se demande pourquoi personne ne l’a eu avant Belfond(l’éditeur) et l’ACO (l’organisateur des 24h). Réunir 24 écrivains et leur proposer d’écrire chacun une nouvelle sur la plus célèbre course du monde réserve des surprises. D’autant que ce ne sont pas que des romanciers qui se collent à l’exercice, puisqu’on y retrouve un psy (Tobie Nathan) et un trublion (Eric Naulleau). On regrette évidemment quelques absences comme le philosophe et ex ministre Luc Ferry, très au fait de l’écriture et de l’auto, ou l’essayiste Jean-Philippe Domecq qui s’est déjà essayé au genre. Mais on chipote.
A choisir parce que les écrivains s’intéressent trop peu à l’auto
Combien ? 18 euros
Ou ça ? Dans les bonnes librairies.
Des autos à croquer
Certains hésiteront à engouffrer une Golf GTI et d’aucuns garderont soigneusement le break DS en vitrine jusqu’à ce qu’il soit tout gris. Tous les autres se précipiteront sur les miniatures en chocolat proposées par le pâtissier Samuel Dumont dans la Mayenne. Les prudents opteront pour un casque noir, au lait, ou en chocolat blanc et les autophobes pour une réplique de flacon de parfum. Inutile de se déplacer jusqu’à la boutique mayennaise, les petites autos sucrées se commandent sur le Web.
A choisir parce que ? C’est trop bon
Combien ? A partir de 25 euros, car dès ce prix, les frais de port sont gratuits
Où ça ? https://www.cadeauxchocolat.fr/
Le bon son de l’homme moderne
Youngtimer un jour, youngtimer toujours : quand on roule en BX, en R18 ou en 504, il ne saurait être question de faire entrer le XXIe siècle dans son habitacle. La solution : l’auto-radio K7. Et celui-ci a une façade amovible facile à transporter dans son élégant baise-en-ville en cuir. Il dispose de tout le confort moderne, avec un mode auto-reverse et il a le bon goût de négliger les éléments trop high tech comme le bluetooth ou le RDS. Le stylo Bic, qui permet de remettre en place une bande magnétique volatile n’est pas fourni.
A choisir parce que ? La nostalgie, camarade.
Combien ? 32,60 euros
"Mon pire cadeau de Noël? « Puisque t’es journaliste auto, j’ai ce qu’il te faut ». Cette réflexion du tonton-qui-veut-faire-plaisir-à-tout-prix m’a d’emblée parue suspecte. Et en déballant le paquet, je suis tombé sur une paire de mitaines en cuir tanné trop vite. Résultat : non seulement je déteste conduire avec un tel accoutrement, mais en plus, mes mains sont restées imprégnées d’une jolie couleur maronnasse pendant des semaines."
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération