Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Smart Fortwo cabriolet arrive en concession : elle fait payer cher ses services

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La Smart reste un objet automobile à part, culte et branché, qui séduit une clientèle jeune et urbaine avec son gabarit mini et ses fortes possibilités de personnalisation. Le constructeur allemand a récemment présenté à la presse le nouveau modèle cabriolet qui débarque aujourd'hui en concession. Toujours aussi branchée, mais également toujours aussi chère !

La Smart Fortwo cabriolet arrive en concession : elle fait payer cher ses services

Le cabriolet est souvent un objet purement plaisir qui vient en complément d'une auto principale (voire secondaire). La Smart Fortwo cabriolet tente, elle, d'apporter la mobilité aux urbains les plus branchés en apportant une déclinaison "cheveux au vent" de la petite allemande avec une vraie configuration décapotée disponible, à la différence de la concurrence qui se "contente" d'autos à moitié débâchées.

 

N'allez surtout pas croire que la version cabriolet de la Smart Fortwo est une auto qui se vend relativement peu et qui est juste là pour faire de l'image. Le constructeur allemand nous avait expliqué qu'elle représentait 20 % des ventes totales de la Fortwo, preuve que la clientèle démontre un véritable intérêt à cette auto au look totalement décalé.

 

Cousine de la Renault Twingo, nous retrouvons quelques ressemblances avec la française dans l'habitacle, mais la comparaison s'arrête là. La Fortwo cabriolet propose plusieurs configurations (capote ouverte, totalement découverte avec les arches rangées dans le coffre...) qui permettent d'avoir, grosso modo, trois véhicules en un. Une caractéristique intéressante alors que des autos plus grosses, comme la DS 3 Cabrio, ne permettent pas de rouler totalement décapoté comme un vrai cabriolet.

 

Sous le capot, la Smart Fortwo cabriolet embarque le trois cylindres en version 71 et 90 ch, uniquement avec la boîte automatique. Un ensemble qui permet à la petite découvrable allemande de se montrer frugale en toutes circonstances, un bon point. Finalement, le plus gros défaut de cette auto reste son prix particulièrement salé : elle démarre à un peu plus de 15 000 €, mais pour profiter de quelques équipements et du moteur de 90 ch, c'est alors plus de 20 000 € qu'il faudra débourser. Une somme conséquente pour un véhicule très spécifique à usage quasiment unique...

 

En savoir plus sur : Smart Fortwo 3 Cabrio

Smart Fortwo 3 Cabrio

SPONSORISE

Actualité Smart

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/