La "station service mobile" compte profiter du blocage des raffineries
Le blocage des raffineries ne fera visiblement pas que des malheureux. Preuve en est avec l'offensive des "stations-service mobiles" à un moment stratégique. Un service assez récent en France et assuré par des start-up telles que Gaston, Pomp, Tankyou et Refuel.
Le blocage annoncé des raffineries françaises ne devrait, sur le papier, avoir aucune incidence majeure à l'échelle nationale sur l'approvisionnement dans les stations-service. Mais en cas de pénurie locale, due à un problème de disponibilité du carburant ou bien de forte affluence par crainte, justement, de la pénurie, certaines sociétés ont une alternative : le ravitaillement à son domicile ou sur son lieu de travail.
Un service qui existe depuis déjà quelque temps en France, avec plusieurs acteurs, qui sont pour la plupart de jeunes start-up : Gaston, Refuel, Tankyou ou encore Pomp vous proposent de venir faire le plein de votre véhicule, où vous le souhaitez, à un horaire que vous choisissez.
Cette façon 2.0 de faire le plein est pour le moins inédite, mais pas dénuée d'intérêt. Elle permet, pour ceux qui ont accès à ces services (pour l'instant situés dans les grandes agglomérations), d'éviter de faire des kilomètres supplémentaires pour trouver une station-service. Surtout, les prix des carburants ne sont pas plus élevés qu'en station, puisqu'ils sont dans la moyenne de ce que l'on trouve habituellement à la pompe.
Les applications mobiles dédiées à ces plateformes permettent également de tout gérer depuis son smartphone. La seule contrainte est d'être là au moment où le livreur vient avec le carburant, ou bien de déverrouiller la trappe à carburant. Ces sociétés proposent par ailleurs plusieurs carburants comme le GNV ou encore l'Adblue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération