Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

"La strada non è un circuito"... un vidéo qui parle d'elle-même

Dans Moto / Loisirs

Alexandre Hubner-Loriol

"La strada non è un circuito"... un vidéo qui parle d'elle-même

La sécurité routière est une préoccupation loin d'être uniquement hexagonale. Si tous les pays ont la baisse de la mortalité en ligne de mire ils n'usent pas tous des même images.


« La Strada non è un circuito » ou "la route n'est pas un circuit", une phare simple qui parle d'elle-même. En un peu plus d'une minute cette vidéo mettant en scène des motards montrera de façon simple qu'il ne faut pas prendre les nationales pour une piste d'essai… nous sommes tous d'accord là dessus mais alors pourquoi ne pas rendre plus accessibles les pistes ?


Outre le fait que l'équipement d'un motard est hors de prix et qu'il pourrait par conséquent avoir droit à une TVA moindre voire nulle, qu'un motard équipé pourrait avoir des ristournes sur son assurance, que dire des prix d'une journée de roulage ? Je n'invente rien et enfonce une porte ouverte....


Le besoin d'une licence, d'un CASM, d'une visite chez le toubib, d'une appartenance à un club ou d'une assurance particulière fait que prendre la piste n'est pas si simple dans notre pays. Le sujet n'est pas là puisque la vidéo du jour nous mène de l'autre côté des Alpes où le roulage est simplifié… vraiment… dommage que la France ne fasse pas pareil ! Je termine ma missive en vous laissant profiter de ces glissesQUE de ces glisses…



(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/