La "Sunday Ride Classic" réouvre le circuit Paul Ricard !
Depuis le temps que tout le monde attendait ça…ça y est, les propriétaires de motos classiques (entre 1969 et 1985) pourront enfin, le dimanche 22 mars prochain, mettre leurs pneus sur la piste mythique du circuit Paul Ricard.
L'histoire de la moto moderne est liée à ce circuit, c'est pourquoi l'organisateur et créateur de la Sunday Ride Classic, Jean-Pierre Bonato, a tenu à mettre en scène ce lieu pour fêter la réouverture au public de cet endroit mythique : « Le Ricard a accompagné une génération. Tout ceux qui, comme moi, ont grandi sur le circuit, en tant que spectateurs, qui y ont vu Saarinen, Agostini, Sheene, Roberts, Duhamel, puis Spencer, Schwantz, Lawson, les grands prix, les essais privés, le Bol, le Moto Journal 200 etc…mais aussi ceux qui ont couru en amateurs la Coupe Kawa, les coupes RDLC, ou qui venaient juste s'amuser le dimanche pour les fameux « tarifs horaires » où la piste était ouverte. Pour nous tous, c'est un peu comme rentrer à la maison . »
Les pilotes ne seront pas les seuls à profiter du Ricard puisque les spectateurs pourront s'installer sur une toute nouvelle tribune d'environ 4000 places au cœur du spectacle : « d'un coté de la tribune on pourra voir l'arrivée depuis le virage de Signes, et de l'autre la célèbre trilogie des S de Méjanes, tout en ayant sous les yeux les boxes de la voie des stands »
De nombreux anciens pilotes participeront à l'événement, outre les diverses séances de dédicaces, les briefings des participants seront assurés par l'équipe Monneret, Lavieille et Hervé Moineau.
POUR LES INCONDITIONNELS DU 2 TEMPS
Le plateau 2 temps compétition s'annonce relevé. On retrouvera, entre autres, Eric Saul avec les TZ de l'ICGP et Hubert Rigal avec son 0W 31 historique aux couleurs de la principauté de Monaco.
ET LE ROULAGE…
Notons que chaque série aura 2 sessions de roulage:
- 8 créneaux de piste de 20 minutes chacun.
- 6 plateaux tourisme et 2 plateaux courses :
- Série A : tourisme Européennes 1969 – 1976 motos en configuration d'origine
- Série B : tourisme Européennes 1976 –1985 motos en configuration d'origine
- Série C : tourisme Japonaises 69- 76 motos en configuration d'origine
- Série D : tourisme Japonaises 76 –85 jusqu'à 500 motos en configuration d'origine
- Série E : tourisme Japonaises 4 temps 76-85 500 – unlimited motos en configuration d'origine
- Série F : les derniers 2 temps : 350 et 500 RDLC – 400 NSR – 500 Gamma motos en configuration d'origine
- Série G : compétition 2 temps
- Série H : compétition 4 temps
Sans oublier une série spéciale RC 30 ainsi qu'une autre "invités & prestige".
INFOS PRATIQUES POUR LES PARTICIPANTS
Package 180 €: accès paddock et circuit pour 1 moto + 2 pass (1 pass pilote et 1 pass accompagnant) + 2 sessions de roulage de 20 minutes chacune + briefing général + déjeuner offert + tee shirt de l'événement + séances de dédicaces.
Les participants auront accès au paddock, accès à la terrasse surplombant la piste, visites de découverte du site, accès restaurant panoramique à l'intérieur du bâtiment officiel.
Demande de dossier d'inscriptions :
- Par le net : sundayrideclassic@orange.fr
- Par courrier :
SUNDAY RIDE CLASSIC 334 rue du Luxembourg
Les Playes
83500 La Seyne sur mer
- Lors de prochaine Sunday Ride Classic « normale » le 1er Février à l'entrée du circuit devant le High Speed Club.
Les places spectateurs seront disponibles sur le site du Circuit Paul Ricard et au High Speed Club à partir de mi-Février . www.circuitpaulricard.com.
Contact lecteur : www.sundayrideclassic.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération