La supercar française sur la base d'une Chevrolet Corvette ?
Rendez vous sur le site de Prato Automobiles, et vous ne trouverez quasiment aucune information si ce ne sont des photos de l'Orage, la supercar maison développée par une petite équipe dans le département de la Savoie. L'auto était une nouvelle fois à Goodwood, pour faire parler son V8 de 900 ch.
La Prato Orage n'est pas une réelle "nouveauté" puisqu'elle avait déjà fait des apparitions l'année dernière, notamment en partenariat avec Michelin. Mais la supercar française s'est retrouvée il y a quelques jours au Festival of Speed de Goodwood pour faire parler son V8 8.1 atmosphérique de 900 ch sur la courte piste britannique.
Et certains de nos confrères américains n'ont pas manqué de noter que certaines pièces faisaient fortement penser à celles d'une Chevrolet Corvette C6. Comme en témoigne ce post Twitter d'un journaliste qui a relevé quelques similitudes troublantes. Du côté de Prato, on ne communique pas sur le développement et la base de l'auto, préférant ainsi taire les origines potentielles de cette Orage qui trouve ses gènes du côté du Kentucky, où sont assemblées les Corvette.
En attendant, Prato annonce avoir le V8 atmosphérique le plus puissant de l'industrie automobile actuellement. Et ils ont bien raison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération