La Suzuki 700 Turbo poursuit son développement
Si Suzuki avait promis du lourd pour 2019, on reste pour l’instant sur notre faim. Seule une nouvelle V-Strom a éveillé notre appétit pour le moment. Alors qu’on pensait apercevoir la prochaine Suzuki 700 Turbo à Milan, il semble que son développement prenne un peu plus de temps que prévu. Bonne nouvelle cependant, la firme d’Hamamatsu planche toujours sur le projet.
L’absence de la Suzuki 700 Turbo et la déception ressentie chez certains visiteurs du Salon de Milan en disent long sur l’attente autour de ce modèle. L’annonce de Suzuki prévoyant du lourd à Milan avait suscité un espoir, finalement vain. Non, la 700 Turbo ne s’est pas montrée à Milan. Pas cette année.
Pas de bicylindre suralimenté pour le moment chez Suzuki, mais la firme continue de travailler sur le projet. Depuis 2013 et le prototype équipé d’un bi parallèle de 588 chevaux turbocompressé, l’attente se fait longue. Deux ans plus tard, sur le Salon de Tokyo, Suzuki apportait une nouvelle version, appelée XE7 (700 cm3) et laissait filtrer le dépôt d’une nouvelle appellation : GSX700T.
L’apparition de nouveaux croquis montrant les évolutions du projet confirme que Suzuki planche toujours sur le sujet. Il y a toujours deux radiateurs, mais ils ne sont plus parallèles. On en voit un plus grand devant le turbo (40b) et un plus petit (41b).
On distingue également l'entrée d'air qui va au filtre et la sortie sous pression du turbo au moteur. L'échappement court sort en dessous du moteur façon underbody pour obtenir un ensemble compact et abaisser le centre de gravité de la moto.
Le gros du travail pour les ingénieurs de Suzuki réside toujours dans l’intégration de ce gros bicylindre turbocompressé au sein d’un cadre compact. Une motorisation nouvelle pour Suzuki, qui à l’instar de la technologie développée par Kawasaki sur ses H2 pourrait ensuite à terme équiper plusieurs modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération