La Suzuki Hayabusa Kigumi comme éloge de la patience
Avis aux collectionneurs, voici sans doute une pièce que vous n’avez pas dans votre vitrine : la Suzuki Hayabusa version Kigumi. Une maquette façon puzzle japonais en bois de la GT sportive qui offre de quoi s’occuper avant le printemps à venir.
Bête de puissance (avec une vitesse de pointe de plus de 300 km/h!) et moto mythique, la Suzuki Hayabusa a fait rêver des générations d’amateurs de belles mécaniques.
Avant tout synonyme de vitesse, la Suzuki Hayabusa se fait aujourd’hui l’éloge de la patience, et de la minutie, dans une version puzzle façon Kigumi commercialisée au Japon pour mois de vingt euros (3 080 Yens).
Un exemplaire rare de la Suzuki Hayabusa à assembler sans aucune colle, les morceaux de bois s’imbriquant simplement les uns dans les autres selon la méthode japonaise du Kigumi, une technique ancestrale que l’on retrouve jusque dans l’architecture japonaise.
La Suzuki Hayabusa Kigumi, modèle réduit à l’échelle 1:12 est un produit officiel développé sous licence par Suzuki, et actuellement commercialisé au Japon.
Elle se présente initialement sous une forme de trois planches de pièces de bois prédécoupées, qu’il faut ensuite assembler ensemble afin de former la moto, qui une fois finie mesure à peine 15 cm de long et 8 cm de haut. Les pièces n’étant pas fixées, il est aussi possible de démonter la moto puis de la remonter.
Un exercice qui doit certainement mettre à l’épreuve les nerfs de quelques passionnés, le résultat final étant également aussi magnifique que fragile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération