La Toyota Mirai au rappel
La firme japonaise Toyota lance une campagne de rappel pour sa voiture à hydrogène Mirai. La tension électrique du véhicule peut dépasser la valeur maximale conseillée en descente lorsque le régulateur de vitesse est activé.
La quasi-totalité des Toyota Mirai retournera prochainement en concession. Les ingénieurs de la marque asiatique se sont rendu compte que la tension générée par le convertisseur de la pile à combustible peut dangereusement dépasser la valeur maximale préconisée. Le problème se manifeste particulièrement lorsque la voiture circule en descente avec le régulateur de vitesse.
Les clients seront contactés individuellement par leur concessionnaire. Un technicien mettra à jour gratuitement en atelier le logiciel interne de la voiture en moins d'une heure d'intervention. Plus de 2800 exemplaires sont concernés en Asie, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et en Europe.
Pour rappel, la Mirai délivre au sol grâce à sa technologie TFCS (pour Toyota Fuel Cell System) 154 chevaux pour 335 Nm de couple. Le plein d'hydrogène lui permet de circuler 500 kilomètres. Son échappement ne rejette que de l'eau. Ses tarifs s'étendent en Europe de 66 000 € à 72 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération