La vente de camping-cars marche fort en France
Le camping-car, qui a longtemps joui d'une image vieillotte et pas franchement glorieuse, voit aujourd'hui sa cote de popularité grimper avec des ventes particulièrement dynamiques. Nous sommes certes loin des volumes du monde de l'automobile mais la progression est bien là.
Vous les avez forcément croisés ces derniers temps sur les routes. "Eux", ce sont les camping-cars, qui rendent parfois un peu fous les automobilistes pressés qui n'ont pas envie de perdre de temps derrière des vacanciers profitant du paysage et qui roulent à allure modérée. Souvent la risée du trio de l'émission Top Gear qui se moquait régulièrement des vacanciers en camping-car, ces véhicules ont pourtant la cote et leurs avantages sont indéniables.
La possibilité d'avoir un mini-domicile mobile sans (grosses) contraintes a séduit son monde. Le syndicat des véhicules de loisir nous apprend en effet que les immatriculations de camping-cars neufs ont bondi de 9,8 % au premier semestre avec 13 493 unités commercialisées. Du côté de l'occasion, même constant avec + 4,6 % et 28 938 véhicules vendus.
Rappelons que la conduite de camping-cars ne requiert pas de permis particulier (permis B), si et seulement si ces véhicules font moins de 3,5 tonnes. Le prochain salon du véhicule de loisir se tiendra du 24 septembre au 2 octobre au parc des expositions du Bourget, en région parisienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération