La Vespa S 50 4V disponible en version 4 temps : écologie oblige...
Apparue l'an dernier équipé d'un moteur 2 temps, la Vespa ne cesse de séduire et de brasser un large public. Les adolescents nostalgiques ou les adultes sans permis de conduire continuent de faire vivre ce véritable mythe. Oui mais voilà les temps changent et même si les 50 cm3 ne sont pas encore concernés par la norme Euro 3 (contrairement aux 125 cm3),les constructeurs prennent les devants et développent déjà des moteurs 4 temps, moins gourmand en carburant et moins polluant.
Cette Vespa conserve l'ensemble esthétique du modèle 2 temps, ainsi que le châssis coque en tôles d'acier apportant un plus en terme de rigidité. De plus, elle garde son phare rectangulaire, symbole de son identité. L'assise se caractérise par une selle arrondie, mais elle ne peut accueillir qu'un seul occupant. Il faut espérer que la selle biplace, proposée sur la version 125 sera disponible pour sa petite soeur de cylindrée.
La Vespa S bénéficie d'un tout nouveau bloc moteur mis au point par Piaggio. Bonne nouvelle car jusqu'à présent, il n'existait qu'une seule motorisation présente sur la Vespa LX 50 4 temps. Les ingénieurs ont retravaillé le monocylindre avec une nouvelle distribution à simple arbre et quatre soupapes.
Etiquetée à 2600 €, soit 100 € de plus que la version 2 temps, la Vespa S 50 4V reste chère par rapport à la concurrence. Toutefois, elle reste une arme redoutable en milieu urbain et comblera les inconditionnels de la marque.
Equipements :
- Jauge à essence + voyant
- Plancher plat
- Accroche sac
- Anneau antivol
- Kick
- Coffre à casque : un intégral
- Deux vide-poches
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération