Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La voiture la moins chère des Etats-Unis est...

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel , mis à jour

La voiture neuve la moins chère des Etats-Unis est sensiblement plus chère et plus grosse que notre Dacia Sandero. Mais elle repose sur la même architecture !

La voiture la moins chère des Etats-Unis est...

La Nissan Versa américaine, cousine de la Micra européenne qui vient de disparaître.

Chez nous en France, il faut regarder du côté de la gamme Dacia pour trouver les voitures les moins chères du marché. La citadine Sandero, dans sa version de base équipée du petit moteur essence de 65 chevaux sans la climatisation, se négocie à partir de 12 240€ désormais. Une hausse importante de prix par rapport au  tout premier modèle de 2008 qui coûtait alors 7 800€ en entrée de gamme, mais qui lui permet de coûter toujours sensiblement moins qu’une citadine classique.

Aux Etats-Unis, le paysage automobile est évidemment différent. Là-bas, les citadines de moins de quatre mètres n’existent quasiment pas, même si la toute petite Mitsubishi Mirage (3,84 mètres) y a été commercialisée jusqu’à récemment. La voiture neuve la moins chère du marché américain est désormais la Nissan Versa, une sorte de grosse citadine tricorps mesurant 4,49 mètres de long dont la face avant ressemble un peu à notre Micra (disparue l’année dernière). Elle est d’ailleurs basée sur la même plateforme technique, la CMF-B, utilisée aussi bien chez Dacia (Sandero, Jogger, Logan, Duster) que Renault (Clio, Captur, Symbioz, Arkana).

A partir de 16 493 euros

Alors, quel prix de base pour cette Nissan Versa ? 18 330 dollars comme le rappellent les journalistes de Motor1, soit l’équivalent de 16 493 euros actuels. A ce prix, les clients ont droit à un moteur essence quatre cylindres de 1,6 litre développant 122 chevaux (hp) et 154 Nm de couple, transmis aux roues avant via une boîte manuelle à cinq vitesses. A noter qu’elle devrait disparaître du catalogue l’année prochaine.

Cette citadine agrandie au maximum mesure 4,49 mètres de long.
Cette citadine agrandie au maximum mesure 4,49 mètres de long.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/