La voiture la plus "rentable" du moment ? La Porsche 911, évidemment
Elle fait partie des modèles les moins vendus de Porsche, et pourtant, elle participe aux bénéfices de la marque à hauteur de 30 %. La 911 est la voiture la plus rentable du moment dans le monde automobile, devant d'autres supercars.
La 911 Type 992 est déjà un carton financier, et c'est de très bon augure, alors que Porsche s'apprête à perdre de l'argent à cause du développement et du lancement de la Taycan, la première auto électrique de l'histoire moderne de la marque allemande. En fait, la 911 est un tel succès financier qu'elle est, selon Bloomberg, la voiture la plus rentable d'un constructeur sur ces derniers mois.
La 911 actuelle ne représente qu'un peu plus de 11 % des ventes totales de Porsche sur une année, mais elle participe à hauteur de 30 % des marges de Porsche. En clair, l'auto est plus que rentable pour le constructeur de Zuffenhausen, qui ne devrait pas arriver à rentabiliser les ventes de la Taycan avant 2023, au mieux, selon un rapport de Bloomberg.
"L'addition de la variante Turbo représente concrètement des profits purs. Si l'on part sur 10 000 ventes de Turbo à l'année, sans compter sur les GT3 et Turbo S, la simple version Turbo de la 911 pourrait à elle seule représenter un demi milliard de dollars de profits pour Porsche", commente l'analyste de Bloomberg. L'intéressé soulève un poids intéressant : les nombreuses variantes de la 911 et leurs tarifs salés participent à la rentabilité exceptionnelle de la gamme. Et ne parlons même pas des options nombreuses, comme le freinage céramique ou les packs décoratifs, qui font grimper les rentrées d'argent.
La Porsche 911 devance l'Aston Martin DBX (chiffres prévisionnels) ou encore la Ferrari F8 Tributo, qui devrait participer à hauteur de 40 % des ventes de Ferrari cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération