La Volkswagen Up! GTI sera lancée dans un an
Non, la Renault Twingo GT ne sera pas la seule microcitadine sportive du marché européen puisque Volkswagen confirme la Up! GTI. L'auto, forte de 115 ch, devrait rappeler à certains les bons moments passés au volant de la première Golf GTI. Il faudra cependant se montrer patient puisque le lancement n'interviendra pas avant plusieurs mois.
Certains médias ont déjà pu mettre la main sur un prototype pour un essai inédit, je parle ici de la Volkswagen Up! GTI, la nouvelle petite offensive sportive de la marque allemande qui compte bien ne pas laisser de champ libre à Renault avec la toute récente Twingo GT. Volkswagen travaille sur ce projet depuis déjà un bon bout de temps, et certains prototypes ont été proposés à nos confrères anglais pour un essai qui montre déjà le potentiel intéressant de la petite Up! de 115 ch.
Tout comme pour la Twingo GT, les ingénieurs de Volkswagen ont été contraints de conserver le trois cylindres, la faute à un manque de place, mais en augmentant la pression de suralimentation et le taux de compression, le gain de puissance est bien là.
Volkswagen parle d'un 0 à 100 en un tout petit moins de 9 secondes, ce qui augure déjà des performances intéressantes pour une auto qui ne sera pas commercialisée avant fin 2017, à un tarif qui tournerait autour des 20 000 €. Rappelons que la Renault Twingo démarre, elle, à 17 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération