La Volvo V40 remplacée par un crossover
Bientôt arrêtée, la V40 ne sera pas directement remplacée. Volvo songe bien à un nouveau modèle compact, qui pourrait être un crossover ou un SUV coupé.
Le clap de fin est proche pour la V40. Suite à sa promesse d'avoir une gamme 100 % électrifiée en 2019, la marque compte stopper la production de sa compacte d'ici quelques mois. Un arrêt aussi motivé par la chute des ventes : le duo V40/V40 Cross Country s'est écoulé à 77 587 exemplaires en 2018, ce qui n'est pas catastrophique, mais en recul de 19 % par rapport à 2017.
Comme l'a confirmé à Autocar Lex Kerssemakers, le patron de Volvo pour la zone Europe, la V40 ne sera pas directement remplacée. On pensait que la marque se contenterait dans la catégorie des compactes du SUV XC40, d'autant que Lex Kerssemakers précise que beaucoup de clients de la V40 optent pour un XC40.
Mais le dirigeant indique que Volvo planche bien sur un nouveau membre pour la famille 40, quelque chose de plus original que la V40. Pour suivre la tendance du marché, le nouveau modèle devrait être surélevé. Ce qui est d'ailleurs une nécessité technique pour Lex Kerssemakers, qui explique qu'une marque ne peut plus lancer un nouveau véhicule qui n'est pas compatible avec le 100 % électrique. Or, sur une compacte, un habitacle surélevé permet de mieux glisser des batteries en-dessous.
Reste à faire cohabiter ce nouveau véhicule avec le XC40. Ce pourrait donc être un SUV coupé ou un crossover compact. BMW a donné l'exemple avec son duo X1/X2, Mercedes va faire de même en proposant en plus du GLA un plus spacieux GLB. Aucune date de lancement n'est fixée, mais Lex Kerssemakers a précisé à Autocar que Volvo ne compte pas trop traîner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération