Lagonda : la renaissance se fera avec un gros SUV électrique
Aston Martin va enfin faire de Lagonda une marque à part entière, avec une gamme de plusieurs véhicules. Le premier sera un SUV grand luxe électrique. Il sera présenté en 2021.
Même dans le milieu de l'ultra-luxe automobile, la clientèle réclame des SUV. Et cela se bouscule sur ce segment de niche. Après Bentley et son Bentayga, Lamborghini et Rolls Royce s'y mettent avec les Urus et Cullinan. Ferrari osera aussi proposer un baroudeur, d'ici fin 2019.
Aujourd'hui, c'est au tour de Lagonda d'annoncer le lancement d'un 4x4. Ce modèle marquera la renaissance de la marque, qui appartient à Aston Martin. Il sera prêt en 2021. Sa particularité pour se distinguer de ses rivaux ? Il sera 100 % électrique. Le design s'inspirera de l'étonnant concept Vision dévoilé au dernier Salon de Genève. Lagonda en donne un léger avant-goût avec ce croquis. L'allure s'annonce originale.
L'idée d'un SUV Lagonda n'est pas si nouvelle. Aston Martin a présenté en 2009 un concept de 4x4 qui sortait du placard appellation Lagonda, celle-ci n'ayant plus été utilisée depuis les années 1990. L'étude de style n'avait rien donné en série. Si cela avait été le cas, Aston aurait doublé pas mal de ses concurrents. Maintenant, il fait figure de suiveur, même s'il est le premier à plancher sur un engin électrique à ce niveau de prix. Le blason Lagonda avait ensuite fait son retour en 2014, avec la berline Taraf, produite en très petite quantité. Le SUV de 2021 marquera donc la vraie renaissance du blason.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération