Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lamborghini et Ducati restent dans le groupe Volkswagen

Volkswagen met fin aux rumeurs : Lamborghini et Ducati ne sont pas à vendre et restent dans le groupe. Bentley va être pour sa part relié à Audi.

Lamborghini et Ducati restent dans le groupe Volkswagen

L'avenir de Lamborghini et Ducati faisait l'objet de nombreuses rumeurs, qui ont d'ailleurs été alimentées par le patron de Volkswagen. Le mois dernier, Herbert Diess avait confirmé une réévaluation de la présence de ces labels au sein du groupe allemand.

Certains imaginaient une mise en vente de ces marques, pour permettre à Volkswagen d'avoir de quoi financer sa transformation, avec des investissements massifs pour l'électrique et la digitalisation. D'autres pensaient voir Lamborghini détaché de VW à la manière de Ferrari, entré en Bourse il y a quelques années.

Mais à l'issue d'un conseil de surveillance, la situation a été éclaircie : Lamborghini et Ducati restent pleinement intégrés au groupe Volkswagen. Aucun changement de structure n'a été évoqué pour ces labels, qui sont actuellement liés à Audi. Et la marque aux anneaux va avoir une marque en plus sous sa responsabilité, ce sera Bentley. Un rapprochement qui s'explique par l'objectif de Bentley de devenir un constructeur 100 % électrique d'ici 2030.

En revanche, Bugatti n'a pas été évoqué, ce qui permet donc de faire encore fonctionner la machine à rumeurs ! Le label pourrait lui être cédé en partie au constructeur d'hypercars électriques Rimac.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/