Lamborghini et Ducati restent dans le groupe Volkswagen
Volkswagen met fin aux rumeurs : Lamborghini et Ducati ne sont pas à vendre et restent dans le groupe. Bentley va être pour sa part relié à Audi.
L'avenir de Lamborghini et Ducati faisait l'objet de nombreuses rumeurs, qui ont d'ailleurs été alimentées par le patron de Volkswagen. Le mois dernier, Herbert Diess avait confirmé une réévaluation de la présence de ces labels au sein du groupe allemand.
Certains imaginaient une mise en vente de ces marques, pour permettre à Volkswagen d'avoir de quoi financer sa transformation, avec des investissements massifs pour l'électrique et la digitalisation. D'autres pensaient voir Lamborghini détaché de VW à la manière de Ferrari, entré en Bourse il y a quelques années.
Mais à l'issue d'un conseil de surveillance, la situation a été éclaircie : Lamborghini et Ducati restent pleinement intégrés au groupe Volkswagen. Aucun changement de structure n'a été évoqué pour ces labels, qui sont actuellement liés à Audi. Et la marque aux anneaux va avoir une marque en plus sous sa responsabilité, ce sera Bentley. Un rapprochement qui s'explique par l'objectif de Bentley de devenir un constructeur 100 % électrique d'ici 2030.
En revanche, Bugatti n'a pas été évoqué, ce qui permet donc de faire encore fonctionner la machine à rumeurs ! Le label pourrait lui être cédé en partie au constructeur d'hypercars électriques Rimac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération