Lamborghini : le prochain modèle pour 2023
Pour la première fois depuis très longtemps, le catalogue de Lamborghini grandit et accueille un troisième membre avec le SUV Urus, qui sera lancé l'an prochain. Ceci permettra à Lamborghini de doubler ses ventes annuelles. Mais la marque ne s'arrêtera pas là puisqu'une quatrième auto est prévue pour 2023.
Lamborghini s'apprête à renouer avec son passé puisque la marque de Sant'Agata lancera dans les mois prochains son SUV Urus, après une première tentative quelque peu infructueuse il y a plus de vingt ans. Et avec ce marché très porteur des SUV, Lamborghini peut regarder l'avenir sereinement puisque la marque estime que les 7000 ventes annuelles seront dépassées uniquement grâce à cet Urus. Rappelons que Lamborghini a écoulé l'an dernier un peu plus de 3200 autos à travers le monde.
Le catalogue sera donc composé de trois véhicules d'ici peu, mais il continuera de s'agrandir dans les années à venir puisque le patron de Lamborghini a confié à nos confrères de Caradvice que le prochain grand cycle est prévu pour 2022/2023, date à laquelle Lamborghini aura déjà bien capitalisé sur les ventes de l'Urus.
Il sera alors temps de lancer un quatrième modèle. On imagine qu'il s'agira d'un véhicule là aussi familial puisqu'il y a déjà deux coupés. Et on se dit qu'une berline concurrente de la Porsche Panamera pourrait tout à fait faire l'affaire. A terme, Lamborghini ne se cache pas de vouloir vendre 10 000 véhicules par an. L'on se rappelle alors que le taureau italien écoulait il y a pas si longtemps seulement 1000 voitures par an. Autant dire que la métamorphose de Lamborghini ces dernières années est impressionnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération