Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lamborghini : les ventes décollent, le délicat "problème" de l'exclusivité

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Lamborghini confirme arriver, déjà, au maximum de la production de l'Urus. Et malgré un délai d'attente qui peut atteindre un an, la marque italienne se refuse à revoir la cadence à la hausse pour augmenter les volumes. La production pourrait simplement être augmentée afin de réduire les délais. 

Lamborghini : les ventes décollent, le délicat "problème" de l'exclusivité

Lamborghini se retrouve dans une position similaire à celle de Ferrari, quatre ans en arrière. A l'époque, le grand patron du groupe Fiat annonçait vouloir atteindre les 10 000 ventes annuelles pour le cheval cabré, en total désaccord avec le patron de Ferrari, Luca di Montezemolo. Lui, souhaitait à tout prix sauvegarder l'exclusivité des produits.

Aujourd'hui, Lamborghini connaît des ventes records grâce au SUV Urus, qui a tout simplement doublé les chiffres annuels de la marque au taureau. Sauf que la production de l'Urus est déjà saturée, et qu'il y a près d'un an de délai de livraison. 

Pour Lamborghini, il n'est pas question d'augmenter la cadence pour atteindre des volumes encore plus élevés. Même si la tentation est grande, le patron Stefano Domenicali a confirmé que si Lamborghini devait allouer de l'espace supplémentaire dans l'usine italienne, ce serait simplement pour réduire les délais de livraison. L'homme craint une perte d'exclusivité de la marque et des valeurs résiduelles en baisse à mesure que les ventes augmenteraient.

Cette année, Lamborghini devrait atteindre les 8500 unités écoulées dans le monde. Une jolie performance qui montre que le SUV est décidément la réponse à tout, y compris chez les marques de prestige. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/