Lamborghini s'associe au MIT pour le "futur de la supercar"
Lamborghini est l'un des derniers producteurs de supercars à n'avoir cédé ni au downsizing, ni à l'hybride. Le constructeur italien doit cependant préparer l'avenir, et s'associe pour cela au Massachusets Insitute of Technology, le célèbre "M.I.T.".
Avec quelle entité un constructeur de pointe peut-il bien s'associer ? Avec des chercheurs de pointe, bien sûr ! Lamborghini vient en effet d'annoncer la signature d'un partenariat avec le Massachusets Insitute of Technology, le célèbre "M.I.T., l'un des établissements scientifiques les plus prestigieux au monde. Le "MIT Italy Program" va en effet permettre à Lamborghini de profiter des cerveaux et des importants moyens du MIT pour concevoir "les supercars du troisième millénaire".
"Ce partenariat stratégique permettra aux étudiants et aux enseignants ainsi qu'aux ingénieurs de Lamborghini de comparer leurs notes et de travailler mutuellement sur des projets de pointe, en se concentrant en principal sur les nouveaux matériaux. Cette nouvelle association représente une étape vers le futur de l'automobile, avec le but ultime de réussir un projet ambitieux, celui de la supercar du troisième millénaire", précise la marque dans son communiqué.
Pour l'instant, les débouchés de ce partenariat rstent encore flous, et il faudra certainement un paquet d'années avant de voir des innovations nées des cerveaux du MIT et des ingénieurs de Lamborghini débarquer sur une auto de série. Ne reste plus à nos constructeurs tricolores qu'à s'associer avec le CNRS...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération