Lancia : trois nouveaux modèles en préparation
La relance de Lancia se fera avec trois nouveaux véhicules, sur les segments des citadines et des compactes.
L'avenir de Lancia s'éclaircit et se précise. Alors qu'il avait été quasiment condamné par les précédentes directions du groupe Fiat, sous l'impulsion de Carlos Tavares, patron de Stellantis, le label italien a lancé le développement de trois nouveaux véhicules. Selon les informations d'Autonews Europe, la nouvelle gamme serait composée d'une citadine, d'un crossover urbain et d'une compacte.
La citadine prendrait logiquement la relève de l'Ypsilon, dont l'actuelle mouture, lancée en 2011, est encore en vente en Italie (avec d'ailleurs des résultats plus que corrects). La compacte pourrait faire renaître l'appellation Delta. Enfin, le SUV serait une grande première pour Lancia, qui n'a jamais proposé ce genre de véhicule. Ces modèles devraient sans surprise amener une autre première pour la marque née en 1906, la motorisation 100 % électrique.
Les fans de la marque devront toutefois attendre, tout étant à refaire pour le constructeur. Mais le développement des véhicules sera rapide grâce à la stratégie des voitures sœurs mise en place par Carlos Tavares. En clair, ces nouvelles Lancia seront étroitement dérivées de véhicules existants ou sur le point d'exister dans le groupe. Lancia est d'ailleurs associé à DS au sein d'un pôle premium. On imagine donc que le SUV urbain sera basé sur la DS3 Crossback, la compacte sur la nouvelle DS4.
Mais Carlos Tavares l'a promis : tout ce qui se voit sera inédit. Pour cela, un Français sera à l'œuvre : Jean-Pierre Ploué va superviser le design de ces nouvelles Lancia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération