Land Rover : après le Range Rover coupé, seconde annulation de projet
Après le Range Rover coupé, qui n'aura pas de suite, c'est un autre projet assez atypique chez Land Rover qui prend l'eau. Le Discovery SVX, un temps pressenti pour se retrouver en production, n'ira finalement pas plus loin que le studio de design.
Dévoilé au salon de Francfort en 2017, le concept de Discovery SVX, qui était censé être un SUV à fortes aptitudes en tout-terrain, ne verra finalement pas le jour. Le groupe anglais Jaguar Land Rover annonce en effet que le V8 5.0 n'ira pas sous le capot du Discovery, ce qui signe de facto la mort du SVX. Land Rover avait pourtant affirmé lors du salon de Francfort 2017 que le baroudeur serait bien produit.
JLR, propriété de l'Indien Tata, a déjà confirmé l'arrêt du projet de Range Rover coupé. Le groupe anglais, qui a accusé de lourdes pertes en fin d'année dernière, semble vouloir se recentrer sur l'électrification de ses modèles avec la conversion d'une des usines à la production de véhicules électriques et hybrides.
Il faut dire que Jaguar Land Rover subit de plein fouet deux actualités : le Brexit, avec l'éventualité d'un "no deal" qui serait catastrophique, et la baisse des ventes de diesels en Europe, alors que le groupe britannique vendu à plus de 90 % des modèles équipés de moteurs diesels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération