Le Café Racer Honda Hawk11 que nous aurions tous voulu voir !
Inattendue, la Honda Hawk11 récemment dévoilée au Japon par le premier constructeur mondial a donné lieu à des réactions pour le moins contrastées. Partageant la motorisation de 1 100 cm3 de l’Africa Twin, de la CMX Rebel 1100 ou encore de la nouvelle NT1100, la Hawk11 a quelque peu déçu par son look de Café Racer inachevé. Un style auquel s’est attaqué le designer italien Oberdan Bezzi pour un résultat convaincant.
Présentée de façon officielle sur le salon d’Osaka, au Japon, la Honda Hawk11 a suscité le débat, nombreux sont ceux ayant émis un avis plutôt contrasté sur le look global de la moto, souvent jugé inélégant et peu harmonieux.
Si l’assemblage général entre une bulle résolument rétro et le reste de la moto, largement emprunté à la nouvelle Honda NT1100, qui n’a pour le coup rien d’une moto au look rétro, est en effet globalement décevant, c’était sans compter sur le travail du designer Oberdan Bezzi.
Partagée sur son blog, sa vision du Café Racer Honda a de quoi faire passer les designers pour des amateurs. Assurément, la Honda Hawk11 version Oberdan Bezzi est la Hawk11 que nous aurions tous aimé voir.
Comme souvent, l’Italien se montre à la hauteur de sa réputation, spécialiste s’il en est pour transformer de vilains petits canards en motos attractives, autant que pour sublimer des modèles déjà réussis.
Sur son blog, Oberdan Bezzi explique ainsi son travail : « C'est une moto vélo dérivée de l'Africa Twin. J’ai essayé de lui donner un impact visuel, avec des couleurs et des graphismes de style HRC. Avec l'ajout d'un sabot moteur, d'un capot arrière, de plaques latérales, d'un échappement de course et de la suppression de l'énorme support de plaque d'immatriculation, la situation change radicalement. La version RR devient très attractive ! »
On ne peut qu’être d’accord avec lui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération