Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Le crédit : la solution première des TPE/PME

Financement des véhicules utilitaires : LOA, LLD, crédit... quelles solutions ?

Tout comme l’achat comptant, la solution du crédit revient au final à devenir propriétaire du véhicule et donc à conserver la possibilité de le transformer librement. Les TPE/PME choisissent en majorité ce type de financement. Logique car les dispositions entre les deux systèmes sont assez similaires. Par exemple, le professionnel bénéficie d’amortissements et le véhicule entre dans les actifs de l’entreprise. Cependant, plusieurs différences interviennent tout de même. Ainsi, la trésorerie reste intacte. De même, l’entreprise crée de la dette mais celle-ci peut être facilement lissée avec des mensualités identifiées grâce à une transparence des taux d’emprunt. Les simulations sont d’ailleurs très pratiques. Concernant les inconvénients, le professionnel devra financer lui-même l’entretien ou encore l’assurance et bien entendu verra la valeur de son VUL diminuer avec le temps.

 

Financement des véhicules utilitaires : LOA, LLD, crédit... quelles solutions ?

Reste une question importante. Faut-il acquérir entièrement son VUL à crédit ou au contraire arriver avec un apport ? En règle générale, les banques ou les organismes financiers apprécient davantage les clients possédant un apport car il est plus facile d’accorder leur confiance. En outre, avec cet atout, il est plus aisé d’obtenir des conditions de crédit avantageuses sur le taux car les banques prennent moins de risques en ne finançant pas la totalité du crédit.

  • Trésorerie préservée
  • Mensualités fixes
  • Coûts de maintenance
  • Endettement

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/