Le designer de la Bugatti Chiron passe chez Hyundai
Genesis reste une marque peu connue aujourd'hui du fait de son arrivée toute récente sur le marché et de son absence d'Europe. Cela devrait toutefois changer dans le futur avec l'arrivée de Genesis sur le Vieux Continent. Et pour bien faire les choses, Genesis a engagé le designer en chef de la Bugatti Chiron.
Genesis n'a de cesse de recruter chez les Allemands pour venir ensuite les concurrencer. Après Manfred Fitzegarld, qui a pris les commandes de la branche premium de Hyundai, c'est Luc Donckerwolke qui a rejoint les rangs de la toute nouvelle marque. Aujourd'hui, nous apprenons l'arrivée d'un troisième renfort de premier choix pour Genesis qui a recruté Alexander Selipanov.
Il s'agit du designer en chef de la Bugatti Chiron, pour l'extérieur, et du concept Vision GT chez Bugatti. Avant ça, Selipanov était chez Lamborghini et a travaillé au dessin de l'Huracan. Agé de 33 ans, le Russe aura la responsabilité du design chez Genesis, tout en rendant des comptes au chef global du design, Luck Donckerwolke.
Une bien belle équipe pour un constructeur qui devra faire ses preuves en partant de zéro en Europe. Actuellement, Genesis commercialise deux autos : la G90 (concurrente des limousines allemandes) et la G80, qui rentre sur le segment des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. La suite devrait être marquée par l'arrivée d'une plus petite berline qui s'opposera aux BMW Série 3 et Mercedes Classe C.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération