Les Peugeot 3008 et Dacia Duster se sont très bien vendus en diesel en 2018
Les dernières statistiques de Jato Dynamics montrent que les meilleures ventes de diesels en Europe ont chuté sur les sept premiers mois. Mais deux modèles ont cependant bien progressé, et ils sont (presque à 100 %) français. Le Dacia Duster et le Peugeot 3008 diesels gagnent en effet du terrain.
C'est la fin du diesel, nous dit-on, et notre récapitulatif des constructeurs qui suppriment cette motorisation sur certains modèles confirme cette tendance de fond. Pour autant, le diesel est-il réellement mort ? Le bilan des ventes européennes sur les sept premiers mois de l'année concernant les véhicules diesels par Jato Dynamics est un peu plus nuancé.
Si la Volkswagen Golf est toujours la voiture à moteur diesel la plus vendue sur le Vieux Continent, ses ventes se sont effectivement effondrées entre janvier et juillet par rapport à la même période en 2017.
Même constat pour le Volkswagen Tiguan, le Nissan Qashqai, le Ford Kuga ou encore la Skoda Octavia. Cette baisse des ventes touche donc tous les segments et n'est pas spécifique à une carrosserie.
Pourtant, certains modèles diesels font de la résistance. Et mieux que ça, même, quand on observe les chiffres des Peugeot 3008 et Dacia Duster qui ont connu une forte hausse en 2018. Cela peut s'expliquer par le fait que l'année 2017 a été la plus cinglante pour le diesel, et que ces modèles remontent, peut-être, la pente en 2018.
Mais ces données ont aussi, probablement, d'autres explications. Le principal marché des Dacia Duster et Peugeot 3008 est la France, où les interdictions de circuler pour les voitures diesels sont moins nombreuses et restrictives qu'en Allemagne ou au Royaume-Uni. Les clients n’ont donc pas encore fui le gazole...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération